Quoi de neuf côté déco en 2024 ?

quoi de neuf cote deco en 2024

 Mon actu déco coup de cœur pour 2024 

J'avais dans l'idée comme l'année dernière de vous présenter l'actu déco qui me plaît et comme dehors, le soleil n'est pas au rendez-vous, j'en ai profité pour aller prospecter dans les magasins aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur, et de vous présenter les dernières tendances en déco. Quoi de neuf côté déco en 2024 ? Suivez-moi, je vous montre mes derniers coups de cœur.

Nouveautés déco pour l'intérieur

Actu déco n°1 : les canapés

actu deco canapecanapé tendance

Ce n'est pas nouveau, nous cherchons un canapé et j'ai déjà eu l'occasion de vous montrer des modèles qui nous plaisent. Nouvelle balade en quête d'inspiration déco et donc nouveaux repérages. À gauche, un canapé en tissu beige chiné, avec un dossier bas. À droite LE canapé de mes rêves, et oui encore un, d'une élégance ! sur la photo en velours brun kaki, de superbes finitions, de jolies courbes, une assise bien ferme. Vu chez Slots en Belgique mais créé par une enseigne espagnole de canapés de luxe, Ascension LaTorre. Je vous mets le lien pour aller jeter un œil aux possibilités qui s'offrent pour la gamme "canapé Charles". Le problème, et oui il y a un 'mais', c'est qu'il coûte la modique somme de 8000e en magasin ! Autant dire que mon rêve restera ... un rêve sauf si j'arrive à contacter la marque espagnole, on peut toujours y croire ! Je vous le montre néanmoins, parce qu'il est superbe.

Actu déco n°2 : les sofas

sofa tendance deco

Vu chez Waoh décorations en Belgique. Je dis souvent ne pas être fan des meubles design mais j'avoue que ce sofa tout en rondeur m'a fait de l'œil. On peut facilement s'y asseoir à deux et quand on a une pièce à vivre assez rectiligne, ce genre de petit meuble vient casser les lignes.

Actu déco n°3: les meubles

meuble tendance deco

Vu chez Waoh décorations toujours, je trouve ce vaisselier bicolore vraiment charmant. De forme assez simple, et pourtant, tout le travail de moulures apporte un petit quelque chose en plus, vous ne trouvez pas ?

Actu déco n°4 : les lustres

lustre actualite deco

J'ai trouvé ce lustre très original avec ses plaques en verre opaque en 3 étages. Il sort du lot et peut vraiment apporter un plus à une pièce. Le seul bémol, ce n'est pas lui qui va illuminer votre pièce de mille feux. Non, attendez-vous à un éclairage tamisé. Je le verrais bien dans le coin salle à manger chez nous, avec pourquoi pas une rosace ou du lambris pour délimiter l'espace table. 

Actu déco n°5 : les verres

actu deco vaisselle

Je termine avec ces jolies flûtes en verre strié, sobres mais élégantes. Quand vous en tenez une en main, vous ne craignez pas qu'elle vole en éclat au moindre choc et pourtant le design n'est pas grossier.





Nouveautés déco pour l'extérieur

Actu déco n°6 : les braseros

actu deco exterieur

Je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir retourner dehors ; malheureusement la pluie et le froid m'empêchent d'aller "gratouiller" dans la terre. J'ai donc repéré des éléments déco à introduire au jardin, dont ce joli brasero. C'est sa base, travaillée qui m'a plu, plutôt que l'habituel trépied. Et puis les soirs d'été où il fait un peu plus frais, le brasero est très convivial en plus d'apporter une source de chaleur. Vu chez Floralux en Belgique.

Actu déco n°7 : les sculptures

                                      déco nouveauté 2024nouveauté déco 2024

Elles ne sont pas jolies ces deux sculptures en métal effet rouillé ? Nous avons plus de 2000m2 de terrain et j'en verrais bien une en ligne de mire de la terrasse pour un effet waouh.

Actu déco n°8 : le mobilier de jardin

actu deco jardin

Pour compléter un salon de jardin, pourquoi ne pas disposer par-ci par-là des chaises comme celles-ci ? Vous croyez qu'elles sont fragiles, en cannage ? Non, pas du tout, c'est du plastique très bien imité. Le petit plus, elles sont pliantes, ce qui permet de les stocker plus facilement.

Actu déco n°9 : qu'est-ce qu'on plante au jardin ?

actu deco jardin

Et si on mettait des Aloès arborescent ? De la famille des succulentes, on peut aussi bien la mettre au soleil l'été (rayons directs quelques heures seulement) ou la laisser en intérieur. Il est préférable de la rentrer en hiver à l'abri du froid, d'où l'intérêt de la laisser en pot. D'une résistance élevée, elle nécessite peu d'entretien : un arrosage régulier entre mars et octobre, puis 1 fois par mois en hiver. La floraison se fait dès février jusqu'en avril en longs épis de fleurs tubulaires rouges. De croissance rapide, il peut mesurer jusqu'à 1m50 en hauteur et 2m50 d'envergure.

actualite deco jardin

Voici un Chaenomeles speciosa Yukigoten plus connu sous le nom de cognassier du Japon. C'est un arbuste dont les fleurs ressemblent beaucoup à des roses. Il fleurit dès le printemps puis apparaissent des fruits comestibles après cuisson. À planter au soleil ou mi ombre (au moins 6 heures de soleil par jour), de préférence dans un sol bien drainé, fertile et légèrement acide. Arroser abondamment la première année pour favoriser la croissance.

déco nouveauté 2024 

Ma préférence va à cet Edgeworthia chrysantha red dragon sublimissime, vous ne trouvez pas ? On l'appelle aussi buisson à papier. Sa floraison débute en hiver donnant ainsi de la vie au jardin durant cette saison. L'odeur épicée des fleurs de cet arbuste est très agréable. À planter au soleil et en sol frais, cet arbuste résiste bien aux températures hivernales rudes. Il peut faire jusqu'à 1m50 de haut.


Ma dernière proposition pour cet article : un Andromède du Japon, ou Piéris. Plante attrayante changeant d'apparence tout au long de l'année. Résiste bien aux températures basses en hiver. À planter en terre acide plutôt à mi ombre dans un endroit protégé des vents froids. Arroser voire doucher en été par forte chaleur.  






En résumé, question actualité déco pour ce début 2024, on craque pour :
  • les beaux canapés en velours
  • les sofas tout en rondeur
  • les meubles à l'allure sobre mais efficace
  • les lustres qui sortent du lot
  • les flûtes à champagne élégantes
  • tout ce qui peut agrémenter l'aménagement extérieur : un brasero, des sculptures, des chaises à disposer de-ci, de-là
  • toutes les plantes que la Nature nous offre
J'espère que vous aurez trouvé dans cet article des nouveautés déco à votre goût en ce début 2024. Une précision, une question ? Laissez-moi un commentaire, je réponds toujours avec plaisir. 

deco actualite tendance










Commentaires

hier a dit…
super ! ça donne des idées ! Merci

Articles les plus consultés