Quels boutons et poignées de meubles choisir ?

Quels boutons et poignées de meubles choisir ?

boutons pour portes ou tiroirs

Si vous lisez les articles de mon blog sur la déco, vous savez déjà une chose : les petits détails font à eux seuls toute la différence. Je vous partage ici des suggestions de jolis boutons et poignées de meubles. Je les ai utilisés à divers endroits de la maison. J'espère susciter chez vous l'envie d'introduire de l'originalité dans votre intérieur avec ce petit détail déco.


Boutons et poignées de meubles dans la pièce de vie

Le titre du blog "Maintenant et Autrefois, blog déco de jolies choses" s'illustre vraiment bien dans cet article : un aller-retour passé présent par le biais de boutons et poignées de meubles.

choisir un bouton de tiroir vintage

Pour le tiroir du bureau aménagé au salon (sur lequel j'écris les articles de ce blog), j'ai déniché celui-ci dont la forme était vraiment sympa. Acheté chez Centrakor.

 

choisir des boutons de portes

Adorables boutons transparents très élégants pour le meuble de mon arrière grand-père. Achetés chez Action.


 

boutons de tiroirs

Jeu sur deux sortes de boutons de tiroirs pour le meuble TV relooké : gris clair (Leroy Merlin) et transparents.

                         bouton de tiroir
choisir une poignée coquille

Poignées coquilles en fer forgé (Leroy Merlin) : classiques mais efficaces avec ce meuble en pin relooké en blanc.


choisir une poignée coquillechoisir la bonne poignée


C'est plein de rondeur, de douceur, ça me semble élégant, raffiné, c'est reposant en fait. Baudelaire a dit : "Le beau est toujours bizarre". Sans aucune prétention de ma part - je suis loin d'être Baudelaire - je ne suis pas vraiment d'accord. Si c'est bizarre, ça interpelle, ça suscite un questionnement, jusqu'à mettre mal à l'aise mais pour moi les belles choses sont du côté du raffinement, pas de la bizarrerie. Le bizarre dérange et les belles choses ne sont pas là pour déranger mais pour apaiser, faire rêver, faire se sentir bien. Bon, c'était ma petite minute pseudo-philosophique à moi.

Boutons et poignées dans l'entrée

quels boutons de tiroir choisirquel bouton pour porte de dressing 

Pour la commode, je me suis approvisionnée chez Action. Pour le bouton de la porte de dressing, nous devions initialement mettre une ancienne poignée de porte en porcelaine chinée en brocante. Finalement nous avons opté pour ce gros bouton poussoir sur le même modèle que la finition de l'escalier.

Boutons et poignées de meubles dans la cuisine

quelles poignées de cuisinechoisir une poignée pour meubles cuisine

Dans l'esprit un peu vintage-campagne chic, j'ai craqué pour ces modèles de poignées en porcelaine blanches et laiton de chez Ikéa. On m'avait déconseillé le blanc parce que trop salissant, mais je ne suis vraiment pas d'accord. Si j'avais su, nous aurions fait de même pour l'aménagement de la cuisine précédente.

Boutons de meubles dans les points d'eau

Franchement c'est trois fois rien, mais depuis que j'ai fait ce changement et que je vais dans la salle d'eau, je suis vraiment satisfaite. Nous sommes passés du laiton quelconque au marbre. J'ai hésité avec un modèle carré et un modèle rond mais blanc. Je ne regrette pas mon choix. Il y a même de jolies veines gris presque anthracite qui ressortent élégamment. C'était tellement à mon goût que j'ai renouvelé l'opération pour le lave-mains des toilettes. Trouvé chez Action.

boutons en marbre pour sdbbouton rond en marbre pour porte de meuble

La déco de la salle d'eau et celle des toilettes ont gagné en personnalisation avec une astuce toute bête. 

Boutons dans la chambre

bouton ovale tiroir chevet

C'est mon préféré. Acheté chez Maisons du Monde, sa forme ovale, sa couleur beige et son motif m'ont conquises. Non, non, vous ne rêvez pas, je suis bien en train de m'extasier devant un bouton de tiroir.

                                                   bouton de tiroir

Par ce détail insignifiant, la déco de la suite parentale marque des points supplémentaires question originalité.

Chers lecteurs, à vos claviers pour toute question ou commentaire. J'espère vous avoir donné de bonnes idées pour le choix de nouveaux boutons ou poignées de meubles. Envoyez-moi vos trouvailles si vous le souhaitez 😉.

logo blog déco Maintenant et Autrefois                                                             


                     
                                                         




Commentaires

Articles les plus consultés