Quels sont les objets déco tendance pour 2023 ?

Objets déco tendance pour la maison début 2023

Qui dit nouvelle année, dit nouveautés en termes de déco intérieure. En mode repérage dans des magasins aux prix abordables, je vous montre des objets déco tendance pour la maison début 2023. Évidemment, ils sont dans la lignée de mes préférences déco

Objets déco tendance pour les pièces de la maison  

Partie initialement à la recherche d'idées pour la déco de la chambre d'amis, je me suis promenée dans divers magasins d'aménagement intérieur et j'ai tout scruté. Voici les objets déco tendance pour la maison en ce début 2023 qui m'ont "tapé dans l'œil". De fait, ça dépasse largement le simple repérage pour la chambre ; mais tellement difficile pour moi de faire abstraction de toutes les jolies choses qui m'entourent quand je suis en mode "à l'affût de la pépite déco"...

Je doute de moi en permanence dans tous les domaines, mais on m'a souvent dit que j'ai "l'œil" pour dégoter de beaux objets déco et que je savais bien les marier les uns avec les autres.

Je vous partage donc des planches tendance résumant mes petits coups de cœur du moment.

Les bougies, un indispensable de la déco partout dans la maison

déco tendance bougies 2023

Vous l'aurez compris, je craque véritablement pour les bougies et j'aime quand il y a une inscription dessus. La bougie basilic/ citron / mandarine sent délicieusement bon. Je trouve toujours très agréable d'entrer dans une pièce et d'avoir l'odorat chatouillé par une bonne odeur. Des couleurs sobres : blanc, beige, gris. Pot en verre, en céramique, en métal. Avec ou sans couvercle. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le rotin, le cordage, les matières stars du moment                  

déco rotin 2023

Miroirs, guirlande lumineuse , chevet, lanterne ; voici des éléments déco qui pourraient tout à fait fonctionner dans la chambre d'amis : tout tourne autour du rotin ou du tressage. Je pense que quelle que soit l'idée retenue, il n'y a pas de faute de goût dans cette planche tendance.

Les pots, petits, grands, élément déco incontournable

 planche tendance objets déco 2023

Oui, oui, j'ai craqué !! Mais franchement, il y a de quoi. Habituellement je ne suis pas couleur, mais le bleu turquoise foncé m'a fait de l'œil. Je cherche un panier pour les plaids du canapé et dans la liste, je crois avoir repéré mon bonheur.

Et si on mettait du marbre dans la déco ?

La troisième planche regroupe des objets déco en marbre potentiellement pour la salle de bains en cours de construction à l'étage ; j'aime aussi beaucoup les bougeoirs. À défaut d'avoir un plan de travail en marbre dans la cuisine, j'ai repéré des sous-verres et des plateaux pour la pièce à vivre en guise de consolation 😀.

planche tendance objets déco

Le bois, une valeur sûre en déco 

Je n'ai pas grand chose à vous montrer mais la pomme est vraiment sympa. Mention spéciale pour les boules en manguier dont le travail de sculptage est superbe. Je visualise bien le cœur en bois rempli de quelque chose de naturel : des feuilles, des petites pommes de pin ou des pierres en verre. À réfléchir. En tout cas, chez nous, il y a de plus en plus de bois dans le mobilier ou la déco. C'est tellement authentique. 

déco tendance bois 2023

Mes coups de cœur déco de ce début d'année 2023

objets déco coups de coeur en 2023

Mes trois coups de cœur en ce début d'année :

  • Je ne sais pas trop pourquoi, mais les pommes sont à la mode. J'ai lu sur les réseaux sociaux que les gens se les arrachaient chez Action. Celle que j'ai repérée est en céramique, un peu brillante ; elle me semble élégante. Si vous êtes fans des pommes, ceci devrait vous intéresser : 👉 trouver la bonne pomme
  • Je me sens attirée par le sablier, est-ce le temps qui passe trop vite ? Quoi qu'il en soit, objet à poser sur un meuble, un bureau, une étagère, comme on veut.
  • Précédemment, nous avions décoré le salon dans un style colonial autour du voyage, de l'exploration et le globe terrestre en verre sur un beau pied en bois y aurait eu sa place. Dans une ambiance campagne chic, ça ne fonctionnera peut-être pas mais cet article avait pour but de vous partager mes coups de cœur déco, pas nécessairement de passer à l'achat de manière systématique (ouf 😄😄).

Je pense avoir fait le tour de tous mes repérages. J'espère que vous trouverez dans cet article des idées d'objets déco tendance à vous approprier en fonction de votre intérieur. Pour les commentaires, vous savez quoi faire. Au fait, si je craque pour l'un ou l'autre des objets déco que je vous ai montrés, je publierai des photos 😉.

blog déco maison




Commentaires

Articles les plus consultés