Actu 2024

blog de conseils et idées pour la décoration et l aménagement intérieur

Que se passe-t-il en 2024 sur le blog Maintenant et Autrefois ?

Chers lecteurs, passionnés de déco, surfeurs sur la toile et à tous les autres, qui ont découvert ce blog, je vous souhaite tout d'abord une très belle et heureuse année 2024. Des étoiles dans les yeux et de la joie au cœur. J'ai eu envie dans cette page de vous partager quelques nouvelles.

Fin septembre dernier, j'ai entamé un bilan de compétences qui m'a beaucoup aidé à y voir plus clair sur mon avenir pro. Quitter l'enseignement est une chose, savoir ce qu'on va devenir, quand on n'a jamais exercé qu'un seul métier pendant 20 ans, en est une autre. Plutôt que de repartir complètement de zéro (ce qui m'a traversé l'esprit plus d'une fois) et de me lancer dans le métier de décoratrice d'intérieur ou de diététicienne, j'ai décidé de garder finalement deux compétences que j'affectionne particulièrement : le maniement de la langue française et la lecture. D'ici 15 jours, j'aurai entamé une formation de web rédactrice avec le GRETA. En distanciel, à raison de 3 jours par semaine pendant 5 mois puis mise en situation via un stage. Honnêtement je ne suis pas sûre que je serai opérationnelle dans 6 mois et débordée de travail, mais c'est un début et après une année passée à me soigner (avec la déco-thérapie et la jardi-thérapie 😚), il était temps que je puisse aller de l'avant.

Depuis que ce projet a émergé, mon mari m'a acheté "le référencement web" pour les Nuls et j'ai travaillé d'arrache-pied sur ce blog pour améliorer les articles et m'en servir comme d'un labo expérimental. J'ai ingurgité tout un PDF de Lucie Rondelet sur le métier et ça a été particulièrement éclairant.

Dans l'idéal, d'ici quelques années, mon rêve le plus fou serait de pouvoir écrire pour des magazines de décoration intérieure et extérieure. Cela dit, je ne me ferme à aucune opportunité. Mon bilan de compétences m'aura appris une chose essentielle : on peut évoluer tout au long de sa carrière, il n'y a rien de grave à changer de métier, même plusieurs fois et ce sont les rencontres que l'on fait qui nous offrent la possibilité d'avancer.

Si les nouvelles sont bonnes et intéressantes à raconter, je vous ferai un petit topo au plus vite. Décorativement vôtre 😉.

blog déco


Commentaires

Articles les plus consultés