Quelle couleur pour la déco de Noël ?

On ose le rose pour la déco de Noël 2022

Noël approche à grands pas et il est temps de penser décoration du sapin, de la table, de la maison. Vous avez déjà décidé de la couleur phare pour cette année ? Classique, un peu original ? Qu'allez-vous choisir ? Cette année, j'ai envie d'oser le rose pour la déco de Noël. Mais comme chaque fois, dans l'idée de décorer la maison avec goût,  j'ai beaucoup cogité. Je vous montre ? En espérant pouvoir vous apporter de bonnes idées.

La déco du sapin : du rose

Voilà le sapin. Alors c'est vrai, un sapin synthétique ne vaudra jamais l'authenticité d'un Nordmann mais bon c'est plus écologique... Et j'ai osé le rose pour la déco de Noël.

déco Noel rose 2022déco Noel rose sapin
          
déco sapin Noel rosedéco rose Noëldéco rose sapin

La déco de la table : des touches de rose

Avec du chemin de table en organza rose et or, des sujets, des étoiles à suspendre, de petits anges roses et des pommes de pin, on prépare un joli centre de table.

déco table Noel rose

déco rose Noel
déco table de Noeldéco Noël

Autres pistes déco pour un joli Noël

Le calendrier de l'Avent

Tout doucement, Noël se prépare 🎄🎄, et oui on a déjà ouvert 9 cases du calendrier de l'Avent ! J'ai réalisé ce calendrier à la naissance de mon premier fils. Je l'ai acheté en bois brut, peint en blanc, je me suis amusée à peindre les tiroirs dans 3 gris différents et les boutons des tiroirs ressortent dans un autre gris. Ensuite, d'adorables stickers ont été collés. DIY !

Depuis, avec son petit frère, tradition oblige, tous les matins, c'est la course pour savoir qui ouvrira la case...

déco NoelNoel déco

La touche florale

Quel bonheur de concevoir de jolies compositions florales à poser un peu partout dans la pièce de vie. Et oui, même à Noël, ne passez pas à côté des bénéfices que la touche florale peut apporter à votre déco. Ma préférence : des jacinthes blanches qui vont parfumer la maison.

                         déco Noel

C'est l'occasion rêvée de laisser exprimer sa créativité : on ajoute des plumes, des boules, des branches pour un joli résultat. DIY !

déco rose Noel

Décoration du manteau de cheminée

Même si le Père Noël ne pourra pas passer par la cheminée, on lui donne des airs de fête.

sujets déco Noël cheminée
déco Noel cheminéedéco Noel 2022

De la déco de Noël un peu partout sur les meubles

C'est l'occasion de changer la déco sur les meubles et de créer un petit cocon tout doux avec force fourrure.                                                                                             

déco Noel

La crèche de Noël

Chez nous, on fait la crèche. Longtemps j'ai eu une crèche un peu kitsch et quand je suis tombée sur celle-ci, le côté naïf des sujets m'a fait craquer.

déco Noel
déco Noel 2022

À l'Epiphanie, tradition quand tu nous tiens, nous mangerons la galette 🍮 et il sera l'heure de retirer le sapin. L'année prochaine, je sais déjà quelle couleur choisir...

déco Noel

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et vos impressions sur cet article au sujet de la déco de Noël ; vous validez le rose ? Hâte de savoir quelle sera votre couleur cette année.


blog déco maison
                                                              





Commentaires

Articles les plus consultés