3 idées de centres de table DIY

Centre de table : 3 idées pour une jolie déco

La table de la salle à manger chez vous, c'est : éclectique, harmonieux, minimaliste, autre réponse 😊 ? Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de la déco qu'on peut disposer sur la table et particulièrement du centre de table. Rassurez-vous, pas de napperon brodé avec soupière de grand-maman ; non, je vous montre 3 idées avec des objets déco tendance à associer pour se créer un joli centre de table.

Idée n°1 : un centre de table avec du bois et des fleurs séchées

Vous savez que j'essaie le plus possible de me tenir au courant des dernières tendances en déco. Aujourd'hui, je vous partage donc une réalisation de centre de table dont je suis fière (si, si ! ça m'arrive de trouver que je fais des trucs bien 😑) Si vous vous baladez comme moi dans des magasins de déco, vous avez peut-être remarqué que le bois est mis à l'honneur, notamment les rondins, les plateaux, les coupelles.... M'est venue l'idée de ce centre de table en récupérant au passage deux lanternes en verre et corde, dont je ne savais plus quoi faire, que j'ai garnies de fleurs artificielles. J'ai trouvé une adorable petite guirlande en verre avec des fleurs séchées chez Action et une jolie bougie blanche chez Centrakor ; le tout a été disposé sur un plateau en bois épais à côté d'un vase provenant d'un super magasin de poterie. Et ça donne :

centre de table idée déco

centre de table
Posé sur la table dans le coin salle à manger, il attire l'œil au premier regard. 






Idée n°2 : un centre de table avec des bougies

Autre proposition : vous avez des carafes, verrines, tasses, le tout en verre ? Pourquoi ne pas les détourner pour en faire des bougeoirs ? C'est amusant d'utiliser les objets pour une autre fonction que celle qui leur est normalement attribuée. J'ai longtemps cherché les cierges très fins qu'on trouve dans les églises mais sans succès.  Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Slots  à côté de Tournai : des bougies de plus en plus étroites à mesure qu'on monte vers la mèche. Astuce, vous pouvez mettre de l'eau (environ à moitié), des petites billes transparentes, ou des perles argentées dans les récipients, ça crée un petit effet en plus :

centre de table idée déco originale

Aujourd'hui ce centre de table a été remplacé par un autre que vous allez découvrir dans la rubrique "idée n°3" mais je l'aime tellement que je l'ai mis en bonne place en plein milieu du bahut de salle à manger.                   

Idée déco n°3 : un centre de table avec un arbre en métal à composer

idée déco centre de table

Pour Noël, j'ai ressorti cet arbre en métal, acheté il y a quelques temps chez Ikéa. Je l'ai décoré pour les fêtes avec des boules ; une fois l'Epiphanie passée, j'ai eu envie de le garder un peu plus longtemps en guise de centre de table. Je lui ai donc enroulé une guirlande à led, suspendu des boules ovales avec fleurs séchées dénichées chez Action. Depuis, j'ai trouvé deux bougeoirs en céramique vert d'eau, un autre en bois, des fleurs de coton séchées et d'autres boules en verre dans lesquelles j'ai inséré de toutes petites perles. Les fleurs séchées de l'une des boules ne me plaisant pas, j'en ai introduit d'autres avec des petits plumeaux. Pas mal non ?

idée centre de table déco

Si vous voulez voir ce que ça peut donner plus concrètement, j'ai mis des vidéos 📷📹📷 sur les réseaux sociaux 👉:

Alors, prêt(e) à composer votre centre de table, pour une jolie déco sur la table ? Partagez-moi vos idées à vous en commentaire ; je serai ravie de découvrir vos chefs d'œuvre 😉.

blog déco maison                                                                             

 

Commentaires

Articles les plus consultés