Idées mobilier pour une pièce à vivre élégante
Idées mobilier pour une pièce à vivre élégante
Un samedi sans enfants, on fait quoi ? On en profite pour faire les magasins de mobilier, les brocantes, les vide-greniers. Que l'on soit à la recherche d'un meuble en particulier ou qu'on ait simplement envie de voir de belles choses, voilà un moment plaisant. Je vous partage nos repérages et idées mobilier pour une pièce à vivre élégante. Chez nous, c'est en pleine réflexion.
Coups de cœur mobilier en cascade pour la pièce à vivre
Une bibliothèque style Louis XV pour la salle à manger
Hier, comme nous étions en amoureux, sans enfants, nous nous sommes concocté un circuit magasins de meubles, brocante et chinerie dans le Cambraisis. Trop bien ! Premier endroit sur la liste : fermé définitivement, ça commençait mal 😆. Direction un dépôt-vente, dans lequel nous avons scruté le moindre objet en quête d'une pépite. Bon, rien de concluant, cependant nous y avons repéré la très jolie bibliothèque de style Louis XV repeinte en noir en haut à gauche : belle facture, finitions soignées, de quoi enchanter surtout si comme moi, on aime le charme de l'ancien. L'intérieur est en marqueterie, sublime. J'aime beaucoup les portes vitrées en partie haute. Évidemment pour notre intérieur, il aurait fallu modifier sa couleur, de quoi m'éclater !
Des canapés de très belle qualité pour le salon
Totalement par hasard, nous nous sommes arrêtés, in extremis, dans un magasin de meubles que je ne connaissais pas du tout : De style interiors, devenu depuis La maison du Beffroi ; et là ... J'ai craqué pour le canapé à droite sur les photos : du confort, de la qualité et un très joli design. Les meubles sont présentés dans des univers variés, mais qui aident beaucoup à se projeter. Je me suis extasiée devant tout et si on m'avait donné carte blanche shopping (on peut toujours rêver), j'aurais eu besoin d'un très très grand camion pour tout ramener 😀. Si vous habitez dans le coin et que vous ne connaissez pas, vous ne serez pas déçus.
Depuis je me suis abonnée à leur page Facebook et quand ils ont déménagé dans le centre-ville de Cambrai, ils ont soldé leur stock. Le prix du fameux canapé de nos rêves a été divisé par deux ; malheureusement, comme ma reconversion pro se précise, nous avons préféré financer une formation de rédacteur web plutôt qu'un meuble. J'avoue avoir un pincement au cœur, c'était une opportunité pour nous débarrasser du vieux canapé bien défraîchi dans le coin salon; mais cette fois, la raison l'a emporté sur le coup de cœur.
La balade s'est poursuivie dans des magasins de meubles du Cambraisis que je fréquentais il y a 20 ans et qui étaient très réputés : c'était cher certes, mais authentique : du bois, un vrai travail d'ébénisterie, du charme. Envie de voir ce que c'était devenu. Grosse déception : des meubles très tendance, au design épuré ; pas du tout à notre goût. C'est dommage que les enseignes se copient les unes les autres et ne gardent pas leur touche personnelle.
De beaux petits meubles de brocante
Dernière destination du jour, une brocante à côté de Cambrai, comme je les aime, où il faut farfouiller, monter, descendre dans les différentes pièces, tout scruter. J'ai repéré un très joli petit meuble bien dans son jus, un peu abîmé auquel j'aurais pris plaisir à faire subir un relooking. Mais le prix demandé était démesuré par rapport à ce qu'il valait vraiment. Néanmoins, je n'ai vraiment pas été déçue par le lieu, de bonnes odeurs de cire, de poussière, de vieilles choses qui ont une histoire.
En pleine réflexion pour le moment, j'espère que certains coups de cœur se concrétiseront un jour 😀. Affaire à suivre...
Pour plus d'infos ou des remarques, laissez-moi un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Commentaires